Grande décision et grande nouvelle : la tribu Animal serein déménage !
Chats-poules-lapin (et moi ! ) allons rejoindre mon compagnon en côtes d’Armor !
Au revoir Finistère, mais nous restons en Bretagne.
Là-bas, un homme et un chat nous attendent (avec différents niveaux d’impatience).
C’est encore un changement de vie pour moi, et ce sera un chamboulement pour les chats : Féelyne et Nannou se plaisaient bien ici !
Tous les trois nous avions bien pris nos marques dans notre maison de fée !
Il y avait enfin des bibliothèques partout, un joli bureau avec vue sur la terrasse pour écrire des livres. Mon antre au calme pour être à votre écoute lors des accompagnements concernant la garde de vos animaux.
Au revoir le poulailler fait de bric et de brac que nous avons construit ensemble avec mon homme. Il restera vide le temps que des locataires y mettent des poules.
Dire que l’on a fini de clore le jardin il y a quelques mois seulement !
Un jardin enfin protégé où le lapin pouvait s’ébattre en semi-liberté ! Arf, que de travail pour s’approprier les lieux !
Et pourtant il faut ….
… Dire au revoir…
Maintenant, petit à petit, il faut se détacher de la maison, ses pierres, son charme et la vue sur les collines des monts d’Arrée.
Le foyer que j’avais commencé à crée, mais où, déjà, un homme avait mis sa patte, aidant à construire mes milliers de projets, même si c’était loin de lui, par pure générosité (bon, et aussi parce qu’il aime bien bricoler ! 😀 )
La maison où l’on peut commencer à être soi-même (d’après mon livre préféré cf image ! )
Mes « demi- animaux »
Autre regret… mon « 0,5 chat » et mon « 0.5 chien » restent ici … forcement, ce sont les animaux des voisins ! 😀
Autre regret… mon « 0,5 chat » et mon « 0.5 chien » restent ici … forcement, ce sont les animaux des voisins ! 😀
Mr Croquette- Milo ne sera plus là! Mon squatteur de canapé, détecteur de croquettes, boule de poils à caresser ! Le nombre de fois ou je l’ai retrouvé bien installé sur le canapé alors que je ne le savais même pas entré dans la maison !
Et que dire de Birdy, épagneul breton la plus énergique de la terre ! Sauteuse de grillage comme personne, chasseuse de lapin d’exception (mais pas Peter, elle l’aime bien …euh… et surtout, il est très bien protéger dans son enclos !)
Les promenades avec elle dans la campagne et au lac vont me manquer ! Il faudra vite que je trouve des chiens à promener une fois arrivée… le temps d’avoir un chien n’est pas encore là pour moi.
Je ne sais pas si vous aussi vous avez des animaux d’adoptions, pas tout à fait les vôtres mais que l’on aime comme tel ?
« Choisir, c’est renoncer » André Gide
Humainement, faire le deuil des débuts d’amitiés qui emmergaient à peine est difficile.
Partir, c’est renoncer à une version de ma vie que j’avais commencé à construire ici. A ce qui aurait pu être.
Pourtant, et en même temps, je pars aussi pour être plus « moi ». Être plus simple, plus sincère, ne pas avoir besoin de me cacher derrière une armure blanche pour travailler… sacré travail sur soi encore à effectuer 😉 .
Ne plus être divisées entre deux territoires, semaine à travailler, week-end pour se retrouver à deux, et si peu de temps pour me développer, intellect et créativité.
R’évolution
Depuis trois ans que je suis arrivée ici, d’anciennes passions sont revenues en force tandis que je découvrais de nouveaux horizons à donner à ma vie. L’équilibre et l’épanouissement trouvés ont vite été menacé par l’envie de me réaliser plus intensément.
C’est fou ce que l’on évolue en si peu de temps !
Reprendre l’écriture, apprendre toujours, avoir ces moments de communions avec mes animaux, et aider les gens à mieux vivre leur relation à ceux-ci, et parfois, à eux-mêmes.
Le temps de finir mon contrat de travail ici, ce sont quelques mois pour s’organiser, vider la maison et préparer mes animaux au grand déménagement !
Voilà pour nos nouvelles !
Et de votre côté, comment avez-vous vécu ce genre de grand chamboulement ? comment vous êtes-vous organisé pour déménager avec vos animaux ?
Ce sera certainement le sujet de mes prochains post 😉
D’ici là à bientôt pour de vos nouvelles 😊
Marie